Grandeur Nature au Québec.
header
 

Géopolitique:

Les territoires

1) Description: Les territoires sont des endroits éloignés en périphérie des terres de Bestarius. Ils sont caché parmi les brûmes et le passage vers ceux-ci peuvent changer avec le temps. Il est possible de conquérir et/ou marchander avec un territoire. Mais avant de pouvoir le contrôler ou de marchander, il est impératif de s'y rendre.

2) La découverte: Les territoires sont représentés par un potrte-parchemin dans la zone de jeu. À l'intérieur de celui-ci peut se trouver le parchemin ayant le nom et le type de territoire. Afin d'être informé sur le territoire, le personnage doit lire le parchemin sur place. Si le groupe de joueurs décide de se rendre sur le territoire en question et de faire une action sur celui-ci, ils doivent prendre le parchemin de territoire et se rendre immédiatement à la mort s'ils répondent aux conditions du territoire. Certaines conditions doivent être respectées afin de pouvoir faire une action sur un territoire donné. Le parchemin indique les conditions à respecter. Si le groupe ou la personne qui ont trouvé le parchemin ne respectent pas les conditions requises, le parchemin doit être remis dans le porte parchemin. Le(s) personnage(s) peuvent retourner en jeu afin de former un groupe qui respectera les conditions requises du territoire pour marchander. Ensuite, ils devront retourner chercher le territoire et pourront l'apporter à la mort pour faire l'action sur le territoire.


3) Les Actions: Chaque personnage possède soit un ou deux points d'actions à chaque lune. Les personnage qui appartiennent à un clan ont un point d'action et ceux qui n'appartiennent pas à un clan, les mercenaires, en ont deux. Pour faire parti d'un clan, 5 personnes doivent être inscrites à la même lune au sein d'un même clan. Les points d'actions servent à conquérir, à défendre un autre clan, de marchander ou de se défendre. Seul les clans peuvent conquérir un territoire par la force. Protéger un territoire déja aquis ne prend aucun point d'action pour le clan qui le possède à condition d'être un minimum de 5 membre présent dans ce clan.

Conquête

Pour conquérir un territoire, il est impératif d'appartenir à un clan qui a un minimum de 5 membres présents à la même lune. Certains territoires peuvent être conquis, d'autres non. Il sera indiqué sur le parchemin du territoire s'il est possible de faire une action de conquête sur celui-ci. Les cinqs membres d'un même clan doivent prendre le parchemin de territoire à l'intérieur du porte parchemin et se rendre immédiatement ensemble à la mort avec celui-ci. Il recevra des informations sur le territoire en question. Si le territoire est déjà conquis par un autre clan, l'équipe ayant trouvé ce territoire sera informé du clan propriétaire. Le clan qui veut conquérir le territoire peut désister ou continuer la conquête. S'ils décident de désister à la conquête, le point d'action des personnages qui ont rapporté le parchemin du territoire en question sera utilisé. S'ils décident de poursuivre la conquête, ceux qui ont découvert le territoire se verront également retiré leur point d'action. Ils pourront tout de même participer à la guerre pour la conquête de ce territoire.

Si le territoire appartient déjà à un autre clan, celui-ci sera informé qu'une conquête se prépare sur le territoire. L'identité des futurs agrésseurs ne sera jamais révélée au clan propriétaire. Il sera également possible d'engager les membres d'un autre clan ou des mercenaires afin de porter main forte pour la défense ou pour la conquête du territoire convoité. Un point d'action sera utilisé pour tout les membres qui tenteront de conquérir un territoire et un pour tous ceux qui aideront le clan à se défendre. Seul les membres du clan qui se font attaquer n'auront pas à prendre un point d'action. Les clans qui possèdent un territoire mais qui ne comptent pas 5 membres durant la lune peuvent bénéficier du bonus du territoire mais sont considérés mercenaires durant l'évènement. Il ne peuvent pas tenter une nouvelle conquête et doivent prendre un point d'action pour se défendre.


Le marchandage

Sur certain territoire, il sera possible de faire une action de marchandage. Pour marchander avec ceux-ci, il est impératif de répondre aux critères inscrit sur le parchemin mais il n'est pas nécéssaire d'appartenir à un clan. Les prix de marchandage des territoires sont avantageux par rapport aux prix courant du jeu et il est également possible d'y retrouver des objets rares. Le marchandage se fait avec de l'argent de jeu et les personnages voulant marchander devront avoir sur eux les pièces nécéssaires avant de se rendre sur le territoire.