Grandeur Nature au Québec.
header
 
Raklen | Perdiss | Solstice | Loïk


RACKLENN

Jeune dieu de la guerre et de la vengeance, il a fait sa renommée parmi les dieux en détruisant un monde. Avec l'aide de son cousin Loïk, il a plongé le monde dans un bain de sang et de ténèbres pendant plus de 400 ans. C'est seulement après qu'il comprit que la guerre sans raison apportait que le néant. Depuis ce jour, les fidèles de Racklenn ont pour mission de retrouver et détruire toutes les créatures des ténèbres grâce à la force de leurs bras et à la foi de leurs prêtres.


"Le confort est une prison pour l'esprit, il affaîblit la chair et prive l'âme de son ardeur guerrière et de sa détermination."


Perdiss

Dieu de la perversion et de la tentation, il fût banni sur Terre par son père. Après l'avoir drogué à son insu lors d'un banquet, son père le bannit pour une durée de 1000 ans. Malgré son retour parmi les dieux, ses fidèles honorent toujours son nom à chaque verre qu'ils boivent. Souvent bagarreurs et peu éduqués, leur but premier consiste à toujours rechercher l'indulgence dans tous leurs plaisirs, aussi excentriques qu'ils soient. Mais ce qu'ils aiment par-dessus tout c'est remercier le dieu qui leur a montré que le plaisir est mieux que le travail.

Ses demandes son simples :

"Si une guerre éclate vous irez boire sur le champ de bataille,
Vous danserez et vous amuserez aux funérailles,
Vous abuserez des substances lorsque vous serez à l’article de la mort,
Vous veillerez à brouiller l’esprit de votre voisin, et,
Vous serez des plus libertins, vous jurerez fidélité et tromperez à la fois."


SOLSTICE

Solstice est la divinité de la nature et de la vie. Elle est la source de ce qui nourrit la vie. Ses créations ont fleuri dans notre monde et nous les cotoyons tous les jours; de l'être humain à l'orc, en passant par les plantes, les animaux et autres être dotés de vie. Les priants de Solstice font tout en leur pouvoir pour garder un équilibre entre la vie : nul ne doit anéantir une race sans raison valable : tout ce qui vie à sa raison d'être et doit être protégé. La forêt est son hâvre de paix; c'est là que l'équilibre entre les choses est à son mieux. Les priants de Solstice sont souvent des mystiques, des roublards et des gens de métiers comme les herboristes. Il y a quelques combattants qui se dévouent pour elle, mais ceux-ci vont plus souvent être défensifs plutôt que de courir à la guerre.


"Le souffle de l'air, le ruissellement de l'eau, la croissance des céréales, le balancement de la mer, le verdoiement de la terre, l'éclat du ciel, le scintillement des étoiles, voilà ce que je tiens pour grand."


LOÏK

Loïk est le dieu du chaos et de la tromperie. La plupart de ses fidèles restent dans l'ombre : nul ne peut tromper son prochain sans être discret. Les gens qui le vénèrent sont souvent associés aux meurtres et à la mort, car les prêtres de Loïk peuvent donner une deuxième vie aux mort en les contrôlants. Ceux-ci ont une très grande aversion pour l'autorité qui voudrait leur imposer un mode de vie; ils vont souvent penser à leur bien personnel plutôt qu'au bien collectif. Il est très dûr de faire confiance aux priants de Loïk car ils seront toujours là pour vous berner et tromper votre garde. Ses priants sont souvent des roublards et des mystiques. Quelques combattants le prient également, et ceux-ci sont très souvent sans pitié.

"Le chaos est rempli d'espoir car il annonce une renaissance."